Notre Blog

Résistance blindée ou stéatite ?

Résistance blindée ou stéatite ?

La résistance a un rôle important dans votre chauffe-eau, elle va avoir un impact sur la durée de vie de l’appareil, la consommation électrique et surtout le confort sanitaire. Parmi les chauffe-eau électriques plusieurs types de résistance existent :
stéatite ou blindée.

04/03/2021
- La résistance stéatite est composé d’un élément minéral qui est placé dans un fourreau (un étui en acier émaillé), elle est ainsi protégée contre le tartre.

Le prix d’achat d’un chauffe-eau avec résistance stéatite est légèrement plus élevé mais son entretien est moins contraignant, l’appareil consomme également moins d’énergie. Ce type de résistance est recommandé pour les personnes vivant dans des régions ou l’eau est agressive, c’est-à dire particulièrement calcaire, afin de doubler la durée de vie du chauffe-eau.

- À l’inverse, dans le cadre d’un chauffe-eau blindé, la résistance est directement au contact de l’eau, elle est ainsi directement exposée au calcaire. Pour limiter la corrosion le chauffe-eau est équipé d’une anode de magnésium.

Ce type de résistance est conseillé pour les foyers résidants dans un espace ou l’eau n’est pas trop calcaire ou ceux équipés d’un adoucisseur. Le chauffe-eau blindé convient parfaitement aux petits budgets.

Blindé ou stéatite, le choix se fait en fonction du budget et la qualité de l’eau.
Comparateur (0/4)

Comparateur (0/4)

Litrage
Consommation
Temps de chauffe
Dimension
Diamètre
Hauteur
Puissance